ACTUALITES

Toubacouta :  Sidiki Kaba  inaugure un camp militaire à Némanding 

Publié

on

La cérémonie d’inauguration et de baptême du camp militaire de Némanding a eu lieu ce mardi 15 septembre 2020 sous la présidence effective du Ministre des Forces Armées (MFA) Maître Sidiki Kaba accompagné du général de corps aérien Birame Diop et de tant d’autres autorités militaires et étatiques.
Point stratégique, ce nouveau cantonnement vient dans un contexte partuculier avec une volonté réaffirmée des autorités de réussir le maillage territorial des unités afin de s’adapter à l’évolution du contexte stratégique régional et répondre d’avantage au besoin des populations en matiére de sécurité.
C’est dans cette dynamique, Maître Sidiki Kaba n’a pas manqué de réiterer la volonté du chef suprême des armée de faire valoir le concept armée nation mais et surtout de renforcer l’union des coeurs pour lutter contre les calamités, les catastrophes et assurer la sécurité des personnes et des biens.
Dans ce même sillage le ministre de se féliciter de la participation des forces de défenses et de sécurité dans le cadre de la lutte contre la pandémie.
À noter que Le 23 éme battaillon de reconnaissance et d’appui portera le nom du colonel feu Momar Talla Fall « un soldat émérite au qualités humaines exceptionnelles », selon le minstre qui s’est réjuit de l’œuvre grandiose de ce soldat toujours au service de son pays.
Abdoulaye Senghor

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tendance

Copyright © 2024 KAOLACKINFOS